Ville de Conflans-en-Jarnisy

www.conflans-en-jarnisy.com 
 

Salon des Antiquaires

  

 

SOMMAIRE 
  1. PRESENTATION DE LA MANIFESTATION
  2. LE SALON 2013 : UN BEAU SUCCES
  3. LE SALON 2013 EN PHOTOS 

 

 

1. PRESENTATION DE LA MANIFESTATION

 

Remarquable vitrine de notre patrimoine, le Salon des Antiquaires de Conflans a acquis une belle réputation en Lorraine et dans le monde de l'antiquité. Chaque année, il est le rendez-vous incontournable de tous les amateurs d'art de la région. 

     35 antiquaires professionnels sélectionnés et un expert officiel

Venant de Lorraine et du Nord-Est de la France, ils présentent un choix exceptionnel d'antiquités de qualité, accessibles à tous les budgets : beaux meubles lorrains des 18e et 19e siècles (vaisseliers, armoires, bahuts, buffets, horloges et pendules, coffres, tables et chaises, fauteuils, etc.), mobilier Art Nouveau, mobilier Art Déco, meubles de métiers d’autrefois, bibelots, luminaires, tableaux, cuivres, sculptures en bronze, faïences (notamment, faïences de l’Est de la France), vaisselle fine et cristal ancien, objets de vitrine, verrerie, pâtes de verre de l'Ecole de Nancy, bijoux anciens, Emaux de Longwy, porcelaines, cartes postales anciennes, tapis d’Orient, etc.  

Un expert agréé est à la disposition des visiteurs et garantit l'authenticité de la marchandise exposée. 

     Exposition culturelle

Chaque année, les organisateurs présentent une exposition culturelle relative aux objets d'art anciens (poupées anciennes, faïences, art japonais, phonographes, restauration d'objets d'art anciens, etc.)

 

Retour haut de page

 

SA 2012

 

  SA 2012

 

 

 

2. LE SALON 2013 : UN BEAU SUCCES

 

Malgré le mauvais temps (neige, verglas, pluie...), le Salon des Antiquaires 2013 a connu un beau succès pour sa 40  édition  qui s’est déroulée vendredi 15 février, le samedi 16 février et le dimanche 17 février 2013.

Les 2 000 visiteurs qui se sont pressés dans les allées de la salle des sports ont apprécié la qualité des meubles et objets exposés, et  les antiquaires ont, malgré la crise, fait de belles affaires.

De même, les restaurateurs d'objets d'art ancien ont pu montrer tout leur savoir-faire à un public toujours très intéressé.

Le public a particulièrement apprécié l'exposition présentée par le Conservatoire des Arts Textiles de Lorraine : robes et costumes 1900 reconstitués, présentés sur mannequins (robes de bal en broderie de Lunéville, robes de jour en mousseline de soie, robes d'enfant en dentelle… ), accessoires de mode d'autrefois (chapeaux, châles, ombrelles, chaussures brodées...), nappes et linge de maison brodés, étoffes brodées, journaux de mode anciens, démonstrations de dentelle au fuseau et de broderie de Lunéville.

 

En savoir plus sur le Conservatoire des Arts Textiles de Lorraine : www.arts-textiles.com

 

Décidément, et c'est tant mieux, l'engouement pour les antiquités n'est pas près de se démoder !

 

Retour haut de page

 

 sco_1977sco_2023

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

LE SALON 2013 EN PHOTOS

 

 
 
 
sco_1923 sco_1929 sco_1933 sco_1957 sco_1963 sco_1964 sco_1968 sco_1977 sco_1979 sco_2000 sco_2009 sco_2023 sco_2041